Notre avis sur la plateforme vibrante Care Fitness Plate


Notre avis sur la plateforme vibrante Care Fitness Plate

Care, l'une des marques les plus connues dans le monde du fitness, fabrique et commercialise un large panel d'appareils de sport pour la maison, validés par des experts de la médecine et du sport. La gamme Care est notamment portée par les vélos d'appartement, les vélos elliptiques, les tapis de courses, les rameurs, les bancs de musculation, les planches à abdominaux et divers accessoires comme les steppers, les bandes de résistance, les barres parallèles, etc. Les plateformes vibrantes constituent un best-seller chez Care !

Sans surprise, c'est à la plateforme vibrante Care Fitness Plate que nous nous intéressons aujourd'hui, un appareil qui fait des émules auprès des passionnés du fitness à domicile. Il faut dire que ce modèle vient concurrencer un poids lourd de la catégorie : la Sportstech VP 300. Que vaut-elle réellement ? Voici notre test et avis sur le vibro shaper de la marque Care !

Plateforme vibrante Care Fitness Plate : présentation générale

Perte de poids, fitness, musculation, rééducation, remise en forme, amélioration de la circulation sanguine et du drainage lymphatique… Si la plateforme vibrante Care Fitness Plate ne devait être résumée qu'en un seul mot, ce serait indubitablement « polyvalence » ! La machine propose en effet 18 programmes préétablis, proposant des temps d'entraînement compris entre 5 et 9 minutes, avec des fréquences de vibrations variables du simple au décuple. Elle offre également 3 programmes personnalisés au cours desquels l'utilisateur aura la possibilité de choisir son temps d'entraînement et la vitesse de vibration pour travailler à son propre rythme.

Pendant que vous vous entraînez sur la plateforme vibrante, vous pourrez suivre les paramètres de fonctionnement grâce à 3 écrans LED. Ils vous tiennent informé en permanence sur le temps passé, le programme choisi, ainsi que la vitesse de vibration active. Tout cela a bien évidemment un prix, et un prix assez élevé à notre goût. Mais avec ses 5 ans de garantie fabricant pour le châssis, et 2 ans de garantie pour les pièces d'usure, elle en vaut certainement la peine.

Dans les faits, la plateforme vibrante Care Fitness Plate est efficace dans plusieurs domaines :

  • Le sport : renforcement et développement musculaire rapide, amélioration de la souplesse et de la coordination, meilleure condition physique ;
  • Le bien-être : massage, relaxation, amincissement grâce à l'augmentation de la vascularisation et du drainage lymphatique ;
  • La rééducation : amélioration de la mobilité et de la stabilité, prévention de l'ostéoporose par l'amélioration de la densité osseuse, notamment chez les séniors, soulagement de la douleur, etc.

Arrêtons-nous un instant sur les 18 programmes prédéfinis. Rien de spécial direz-vous, surtout lorsque l'on sait que Bluefin monte jusqu'à 180 programmes préenregistrés. Mais là où la plupart de ses concurrents proposent des durées d'entraînement fixes (généralement de 10 minutes) pour leurs programmes préétablis, Care Fitness Plate vous donne la possibilité de choisir entre 5 et 9 minutes, avec des fréquences de vibrations différentes. La machine dispose également de 16 niveaux de vitesse de vibration, et de 3 programmes personnels où l'utilisateur sélectionne la vitesse de vibration pour chacune des 7 minutes du programme.

Avant d'attaquer les points forts et les points faibles de la plateforme vibrante Care Fitness Plate, voici un bref aperçu de ses principales caractéristiques techniques :

  • Puissance : 200 Watts ;
  • Dimensions : L 54 x l 50 x H 134 cm ;
  • Poids maximal de l'utilisateur : 100 kg ;
  • Poids de l'appareil : 21 kg ;
  • Coloris : gris argent / noir.

Les points forts de la plateforme vibrante Care Fitness Plate

Avec son ordinateur de bord équipé de 3 écrans LED permettant une excellente lisibilité des informations (temps, programme choisi, vitesse de vibration), la plateforme vibrante Care Fitness Plate fait fort ! Il faut savoir que la plupart de ses concurrents n'en proposent qu'un seul.

Mais ce que nous apprécions par-dessus tout, c'est la conception polyvalente de la machine, qui permet à l'utilisateur de cibler différents objectifs, qu'ils soient liés au fitness, au bien-être ou encore à la rééducation. Cela nous amène naturellement à parler de la vitesse de vibration variable, mais aussi des programmes d'entraînement préinstallés et personnalisables à loisir. Sans oublier la garantie de 5 ans sur le châssis, et 2 ans sur les pièces d'usure. De quoi avoir l'esprit tranquille pour un bon bout de temps !

Les points faibles de la plateforme vibrante Care Fitness Plate

Là où cette machine laisse à désirer, c'est au niveau de la puissance de son moteur unique de 200 W, mais aussi du poids maximal de l'utilisateur qu'elle peut supporter (100 kg). Il faut savoir que ses principaux concurrents font mieux sur ces critères, notamment la plateforme vibrante et oscillante Sportstech VP 300, qui est, elle, équipée de deux puissants moteurs silencieux de 1 000 W, et peut supporter une charge allant jusqu'à 120 kg.

Par ailleurs, nous trouvons que le prix de la plateforme vibrante Care Fitness Plate n'a pas été spécialement bien étudié par la marque. On ne peut pas ignorer la concurrence, notamment celle de la Sportstech VP 300, qui fait mieux au niveau de la puissance tout en restant dans la même gamme de prix.