Notre avis sur la plateforme vibrante David Douillet pour les débutants


Notre avis sur la plateforme vibrante David Douillet pour les débutants

Le grand champion David Douillet a une plateforme vibrante à son nom ! Il faut dire que ce sportif de haut niveau a marqué le judo français avec ses nombreux titres dans la catégorie des « poids lourd ». Le vibro shaper David Douillet est un modèle d'entrée de gamme qui promet de faire mieux que ce que son prix laisse penser. Saura-t-il être à la hauteur du champion dont il porte fièrement les initiales ? S'agit-il réellement de la meilleure plateforme vibrante d'entrée de gamme du marché ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test !

Présentation de la plateforme vibrante David Douillet 

A première vue, la plateforme vibrante David Douillet n'a rien d'extraordinaire. A la manière du judoka, elle est tout en sobriété. Cache-t-elle bien son jeu ? Pas vraiment. On reste sur une plateforme vibrante plutôt basique, mais robuste et assez confortable pour son prix. Elle embarque un petit moteur de 50 W et dispose d'un bras de maintien pliable, ce qui la rend très facile d'utilisation. Elle est aussi assez compacte, ce qui facilite son rangement et son déplacement d'une pièce à l'autre. En revanche, elle ne dispose pas de roues de transport.

Au niveau des fonctionnalités, la plateforme vibrante David Douillet propose 3 niveaux de vibrations (on est bien loin des 180 niveaux de la plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin, commercialisée à un tarif à peine supérieur). Elle propose également 3 programmes prédéfinis de 10 minutes chacun, et un compteur à 2 fonctions avec commandes amovibles, permettant de gérer vos exercices assis ou dos à la plateforme, sans interruption. La machine permet une stabilité assez bonne grâce à sa structure antidérapante.

Avant de vous parler des points forts et des points faibles de la plateforme vibrante David Douillet, voici un topo complet de ses caractéristiques techniques :

  • Muscles travaillés : cuisses, fessiers, mollets, pectoraux, bras, dos, épaules, quadriceps ;
  • Compteur 2 fonctions : temps d'entraînement, vitesse ;
  • 3 vitesses de vibration ;
  • 3 programmes prédéfinis ;
  • Moteur puissance en continue : 50 Watts ;
  • Structure antidérapante ;
  • Guidon de maintien ergonomique ;
  • Poids maximal de l'utilisateur : 110 kg ;
  • Dimensions, une fois montée : 47 x 47 x 115 cm ;
  • Fonctionne sur secteur.

Les points forts de la plateforme vibrante David Douillet

La plateforme vibrante David Douillet pourrait facilement être le meilleur vibro shaper pour débutants du marché… si on choisit d'ignorer ce que fait la concurrence. Malheureusement, quand on la compare à des plateformes vibrantes comme la Jufit ou encore la Bluefin (qui sont également oscillantes), commercialisées à un tarif légèrement supérieur, elle ne fait malheureusement pas le poids.

Mais la bonne nouvelle est que la plateforme vibrante David Douillet n'est généralement plus commercialisée à son tarif d'origine. On arrive à trouver des super deals qui justifieraient son achat, principalement en ligne.

Comme il s'agit d'une machine plutôt basique, avec son petit moteur de 50 W et ses 3 niveaux d'intensité, la plateforme vibrante David Douillet n'est pas vraiment difficile à opérer. Bien que son moteur soit peu puissant, et qu'elle n'offre que 3 niveaux d'intensité et 3 programmes prédéfinis de 10 minute chacun, la machine peut aisément convenir à un grand nombre de débutants. Mais il ne faut pas en attendre des miracles au niveau des performances, ni du confort d'utilisation.

Les points faibles de la plateforme vibrante David Douillet

Il n'y a aucun accessoire livré : ni bandes de résistances, ni télécommande. La machine ne propose pas non plus une connexion Bluetooth ! En réalité, la plateforme vibrante David Douillet a mal vieilli, la concurrence la reléguant au rang de machine quasi obsolète. Son petit moteur de 50 W n'offrira pas l'intensité de vibration nécessaire à l'obtention de résultats dignes de ce nom. Et nous regrettons aussi le fait que l'on soit limités à 3 niveaux d'intensité, là où des plateformes vibrantes (et oscillantes) comme l'Ultra Slim de Bluefin en offre 180 !

Et que dire de l'apparence générale de la machine ? On reste sur du sobre… mais certains diront de l'austère. Hormis la surface antidérapante, et le bras de maintien réglable, l'appareil n'est pas franchement flatteur. Evidemment, il n'y a pas d'écran LCD comme c'est le cas sur la plupart des plateformes vibrantes d'entrée de gamme nouvelle génération. Il n'y a qu'un petit compteur à 2 fonctions amovible, qui permet de régler la vitesse et la durée de l'entraînement.

En bref, la plateforme vibrante David Douillet est assez loin de représenter dignement le grand champion dont elle porte les initiales. Nous ne recommandons son achat que dans un seul et unique cas : une promo exceptionnelle !