Test de la plateforme vibrante Lanaform Power Full


Test de la plateforme vibrante Lanaform  Power Full

Le prix d'un abonnement dans une salle de sport vous paraît excessif ? Vous n'avez ni le temps, ni l'énergie de faire l'aller-retour entre votre domicile et votre salle de sport après une longue journée de travail ? Vous rêvez d'être autonome sur votre activité physique, voire de la pratiquer dans le confort de votre domicile, devant votre série préférée ?

Lanaform a la solution : une plateforme vibrante à petit prix, qui combine trois actions : renforcement des muscles, amélioration de la condition physique et stimulation de la circulation sanguine. A ce tarif, que faut-il réellement attendre de cette machine de la marque Lanaform ? Découvrez notre avis sur cette plateforme vibrante dans ce test grand format !

Plateforme vibrante Power Full de Lanaform : présentation

Appareil d'apparence plutôt basique, la plateforme vibrante Lanaform n'a rien de spectaculaire visuellement et pourtant, c'est un best-seller sur le segment des vibro shapers grand public. La grande force de cette machine est son tarif ultra compétitif. Mais qu'en est-il de son efficacité ? Autrement dit, arrive-t-elle à tenir ses promesses, que ce soit sur le terrain du fitness ou du bien-être ?

La plateforme vibrante de Lanaform promet une triple action : renforcer vos muscles, améliorer votre condition physique générale et stimuler votre circulation sanguine. Pour ce faire, elle repose, sans surprises, sur le même principe de thérapie par vibrations qu'on retrouve sur d'autres machines similaires : celui de transmettre des vibrations intensives et rapides à tout le corps, faisant ainsi travailler plusieurs groupes musculaires simultanément. Le corps réagit à ces vibrations par un réflexe naturel d'étirement et de contraction des muscles, ce qui les renforce en moins de temps qu'il ne faut en passant par la case de l'entraînement physique classique.

La plateforme vibrante Power Full de Lanaform dispose d'une poignée ovale avec programmateur de puissance et de durée, surplombant le plateau vibrant de l'appareil. Grâce à sa puissance de vibration (de 30 à 50 Hz par seconde), la plateforme vibrante oblige vos muscles à se contracter plusieurs fois par seconde. Pour vous permettre de tirer le meilleur de votre vibro shaper, Lanaform a doté sa machine de 16 niveaux préprogrammés, et a aussi pensé à l'accompagner par un guide illustré des différents exercices et positions possibles. Vous pourrez ainsi passer d'une posture à l'autre pendant votre séance d'entraînement, et solliciter différents muscles (fessier, abdos, muscles des cuisses, biceps, triceps, muscles des épaules, pectoraux, etc.).

Vous pouvez également choisir de vous détendre avec un massage du mollet, de la voûte plantaire ou encore du grand fessier. Attention toutefois à ne pas dépasser 20 minutes d'exercices par jour pour éviter les états de fatigue musculaire intense et le surentraînement qui peut augmenter les risques de blessure musculaire ou articulaire. Pour vous faire une idée plus précise sur la plateforme vibrante Lanaform, voici un topo complet de ses caractéristiques techniques :

  • Modèle : Power Full ;
  • Minuterie : 1 à 15 min ;
  • Vitesse de rotation : 2 200 – 3 700 rotations / minute ;
  • Poids maximal de l'utilisateur : 140 kg ;
  • Poids de l´appareil : 12,2 kg ;
  • Dimensions : 52 x 47 x 120 cm ;
  • Tension : 220 - 240 V ;
  • Niveau sonore : 75 - 88 dB ;
  • Puissance : 190 W.

Plateforme vibrante Lanaform Power Full : les points forts

Vous l'aurez sans doute compris, le gros argument de la plateforme vibrante Lanaform Power Full est son très bon rapport qualité – prix. A un tarif (très) accessible, vous obtenez une machine facile d'utilisation, offrant un design sobre et flatteur ainsi qu'une intensité de vibrations plutôt correcte pour la catégorie. Concrètement, cette machine génère des vibrations basses fréquences à amplitudes réglables pour solliciter l'ensemble de vos muscles (bas et haut du corps). Ces derniers réagissent immédiatement aux vibrations en améliorant et en renforçant la force musculaire. Les oscillations de la machine favorisent la tonicité des muscles et augmentent la souplesse tout en améliorant la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

La plateforme vibrante Lanaform dispose d'un petit écran qui permet de paramétrer l'ensemble du système. On est certes bien loin de l'écran d'une Sportstech vp300, mais on est aussi très loin de son prix. Nous apprécions tout particulièrement la colonne de maintien réglable, ce qui lui permet de s'adapter à la taille de l'utilisateur, ainsi que le plateau antidérapant offrant une meilleure stabilité. En somme, si vous êtes à la recherché d'une plateforme vibrante plutôt efficace et pas très chère, il est difficile de faire mieux que la Power Full de Lanaform.

Platforme vibrante Lanaform Power Full : les points faibles

La plateforme vibrante Power Full de Lanaform est un peu bruyante. Selon le fabricant, la machine a un niveau sonore de 75 - 88 décibels, mais en réalité il se situe plutôt autour de 90 décibels à plein régime. Gardons aussi à l'esprit que plus la machine avance en âge, plus son niveau sonore s'amplifiera. Evidemment, à ce tarif, on ne s'attend certainement pas à un niveau sonore semblable à la plateforme oscillante Sportstech vp300.