Notre sélection des meilleures plateformes vibrantes du marché


Notre sélection des meilleures plateformes vibrantes du marché

Vous avez parcouru le marché à la recherche de la plateforme vibrante parfaite, sans résultat ? Pas de panique. Vous allez pouvoir piocher dans notre sélection pour vous entraîner dans le confort de votre domicile. Que ce soit pour l'hypertrophie musculaire, l'amélioration de votre équilibre et de votre posture, la stimulation de la circulation sanguine et du drainage lymphatique ou encore la détente et le massage, vous trouverez ce qu'il vous faut dans ce guide où des pros vous donnent leur avis sur les vibro shapers les plus en vue !

Plateforme vibrante Letix vs-300 dpro

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous commencez à prendre conscience du fait que l'amélioration de votre condition physique ne passe pas forcément par une barre fixe, des exercices de type deadlift ou encore des squats aux charges très lourdes. Alors bien sûr, ces exercices intenses vous donnent des sensations et stimulent l'hypertrophie musculaire ainsi que le gain de force. Mais nous n'avons pas tous l'objectif de devenir des bodybuilders ! Si vous souhaitez simplement tonifier vos muscles, affiner votre silhouette, travailler votre condition physique et, plus largement, améliorer votre état de santé, vous pouvez opter pour la plateforme vibrante Letix vs-30 dpro.

A l'instar de ses concurrentes, la plateforme vibrante Letix est conçue pour stimuler le métabolisme et renforcer l'effet de combustion des graisses. Là où elle fait (un peu plus) fort, c'est au niveau de ses caractéristiques techniques. En voici justement un aperçu :

  • Puissance : 300 W, soit plus que la moyenne du marché que l'on situera à environ 150 W ;
  • Tension : 220 V – 240 V ;
  • Fréquence : 50 Hz – 60 Hz ;
  • Dimensions du plateau : 650 mm x 340 mm ;
  • Charge maximale : 120 kg ;
  • Dimensions : 680 mm x 380 mm x 140 mm ;
  • Poids : 12 kg ;
  • Ecran LCD ;
  • Fonction Bluetooth ;
  • Sangles de résistance ;
  • Haut-parleurs intégrés.

La plateforme vibrante Letix dispose d'un mode de vibration 2D qui permet de simuler la marche, la course et le jogging. Dans le détail, alors que la plupart des plateformes vibrantes pivotent autour d'un axe à la manière d'une bascule et n'offrent qu'un seul type de vibrations de haut en bas, ou d'un côté à l'autre, la Letix vs-300 dpro crée une inclinaison réciproque dans son mode 2D qui imite la démarche humaine.

Les deux jambes sont ainsi soumises à une charge réciproque. Ce mouvement vise à offrir un entraînement beaucoup plus complet car les muscles sont activés plus intensément et de manière harmonieuse. À faible vitesse, ce modèle de vibration est également utilisé pour les traitements de physiothérapie. Par ailleurs, la plateforme dispose d'un moteur électrique à courant continu, ce qui la rend non seulement très durable, mais aussi extrêmement silencieuse (moins de 55 dB) et économe en énergie.

Les points forts de la plateforme vibrante Letix vs-300 dpro

Solide, durable, silencieuse, mais aussi pratique et pensée pour le confort de l'utilisateur… la plateforme vibrante Letix vous donne la possibilité d'écouter de la musique via ses haut-parleurs intégrés. Il vous suffit d'y connecter votre smartphone, tablette ou ordinateur portable par Bluetooth et le tour est joué. Letix a aussi pensé à doter sa plateforme vibrante de ventouses qui renforcent sa stabilité en permettant une meilleure adhérence au sol. Et parce qu'elle est particulièrement compacte et légère, la plateforme peut être déplacée et rangée assez facilement.

Disponible en noir et en blanc, la plateforme est fournie avec une télécommande qui vous permet de changer l'intensité des vibrations ou ajouter les oscillations durant la séance. Vous recevrez également des bandes extensibles à accrocher à l'appareil pour travailler les bras. Encore mieux : le plateau de la machine a trois zones distinctes qui correspondent aux difficultés et à l'intensité des vibrations :

  • Zone 1 « marche » : échauffement pour débuter la séance d'entraînement et préparer les muscles ;
  • Zone 2 « jogging » : intensité intermédiaire pour stimuler le système cardiovasculaire et améliorer l'aspect cardio ;
  • Zone 3 « course » : intensité maximale pour renforcer les muscles.

Nous apprécions tout particulièrement le fait que la machine offre un total de 40 niveaux d'intensité grâce à son moteur de 300 watts. Puissant et efficace, l'appareil peut produire 3 300 tours / minute, ce qui vous permet d'atteindre rapidement vos objectifs fitness.

Les points faibles de plateforme vibrante Letix vs-300 dpro

Il n'y a pas d'inconvénient éliminatoire à proprement parler. Citons peut-être le prix, mais on reste sur quelque chose de raisonnable. Nous aurions aimé que la machine dispose de poignées pour un meilleur équilibre, mais c'est un détail.

La plateforme vibrante et oscillante Fitfiu PV-100

L'excellent rapport qualité – prix reste le principal point fort de la plateforme vibrante et oscillante Fitfiu. Pour un tarif ultra accessible, vous obtenez une machine dotée d'un moteur de 400 W (soit plus que la Letix), 9 programmes prédéfinis et des bandes de résistance pour renforcer les bras.

Dans le détail, la machine vous permet de varier les exercices grâce à ses 9 programmes d'entraînement prédéfinis et ajustables, qui vous offriront une grande variété dans vos séances. Vous pourrez travailler l'ensemble de vos groupes musculaires tout en évitant la monotonie. Notons que la plateforme vibrante PV-100 de Fitfiu est idéale si vous avez pour objectif de renforcer les muscles du tronc, du dos et des bras. Pour un entraînement plus complet, vous avez la possibilité d'ajouter les 2 cordes élastiques fournies pour travailler le haut du corps.

Par ailleurs, la machine est équipée d'un moteur de 400 W particulièrement économe en énergie. Elle dispose également de 99 vitesses, ce qui vous permet de vous entraîner sans limite. Ergonomique et confortable à l'usage, l'appareil a une base stable et antidérapante et 2 écrans de contrôle LCD, en plus d'une télécommande pour opérer la machine à distance.

Avant d'aborder les points forts et les points faibles de cette plateforme vibrante, voici un aperçu de ses principales caractéristiques techniques :

  • Puissance du moteur : 400 W ;
  • Mouvement : vibrant et oscillant ;
  • 99 vitesses ;
  • Amplitude des oscillations : 0 – 12 mm ;
  • Vibration maximale : 15 Hz ;
  • Base antidérapante ;
  • Roues de transport ;
  • Poids maximal de l'utilisateur : 150 kg ;
  • Dimensions : 69 x 40 x 15 cm ;
  • Poids de la plateforme : 14 kg.

Les points forts de la plateforme vibrante et oscillante Fitfiu PV-100

Facile d'utilisation, robuste et à la pointe de la technologie, adaptée à différents profils d'utilisateurs grâce aux différents réglages possibles… les avantages de la plateforme vibrante et oscillante Fitfiu PV-100 sont nombreux, mais c'est sans doute son excellent rapport qualité – prix qui fait son succès. De plus, sa taille compacte lui permet d'être stockée un peu partout dans la maison sans aucune difficulté et d'être facilement transportée grâce à ses 2 roues discrètes.

A notre avis, cette plateforme vibrante de Fitfiu est parfaite pour les débutants qui cherchent une machine polyvalente et facile à prendre en main. Grâce à ses différents réglages, la machine est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent reprendre l'entraînement et monter en cadence en douceur. Les utilisateurs de tous niveaux pourront profiter de la machine pour tonifier leurs muscles, brûler les graisses et améliorer la souplesse et la circulation sanguine. Et grâce aux 2 cordes élastiques fournies, ils pourront également travailler leurs bras et épaules pour un entraînement plus complet.

Nous apprécions particulièrement le fait que la machine dispose de 9 programmes d'entraînement avec différents niveaux d'intensité et de 2 écrans LCD qui fournissent des informations en temps réel (vitesse, temps d'entraînement, distance parcourue, calories brûlées…). A ce niveau de prix, ce n'est pas très courant. Ce qui l'est encore moins, c'est le mouvement oscillant. Figurez-vous que cette plateforme est non seulement vibrante, mais également oscillante. Mais ça, on imagine que vous l'avez deviné au titre ! Avec son mouvement oscillant et vibrant, vous effectuez un entraînement plus complet, générant stimulus complet qui fait travailler toutes les parties du corps.

Pour couronner le tout, la plateforme Fitfiu s'est révélée assez silencieuse à l'usage ce qui, encore une fois, n'est pas exactement le cas de ses concurrentes vendues plus ou moins au même prix.

Les points faibles de la plateforme vibrante et oscillante Fitfiu PV-100

Des petits bémols ici et là, mais rien de bien grave. A 14 kg, la plateforme est peut-être légèrement lourde, mais rien que les roues de transport ne sauraient régler. Il n'y a donc aucun problème de déplacement. Nous regrettons le fait que le manuel d'utilisation ne soit pas disponible en français, étant en anglais et en espagnol.

La plateforme vibrante et oscillante Skandika Home 600

C'est le tour de la plateforme vibrante et oscillante pas chère signée Skandika ! Pratique et discrète, la plateforme vibrante et oscillante Skandika Home 600 ne dispose pas de colonne de maintien. Au menu donc, un plateau vibrant et une mini console, en plus de sangles ajustables pour tonifier les muscles des bras.

La plateforme vibrante Skandika est disponible en quatre couleurs différentes, et grâce à son moteur à courant continu de 200 watts particulièrement silencieux, cet appareil est tout simplement idéal pour une utilisation à domicile (d'où la partie « Home » dans le nom du modèle). Elle est également ultra compacte, ce qui lui permet d'être rangée et déplacée assez facilement, notamment grâce à l'absence de la colonne de maintien.

La machine vous donne le choix ente 20 niveaux de vitesse réglables individuellement entre 5 et 15 Hz à l'aide de votre télécommande ou directement sur l'appareil. Cerise sur le gâteau : en plus de vibrer, cette plateforme est également capable d'osciller ! Vous pouvez choisir entre trois programmes d'entraînement automatiques ou sélectionner la programmation manuelle et adapter encore plus précisément l'entraînement à vos besoins et objectifs individuels ainsi qu'à votre condition physique.

Nous allons maintenant vous parler des principaux points forts et points faibles de la plateforme vibrante et oscillante Skandika Home 600. Mais avant, voici un topo complet de ses caractéristiques techniques :

  • Surface d'entraînement antidérapante ;
  • Stabilité renforcée grâce aux pieds ventouses robustes ;
  • Design moderne et élégant, disponible en noir, blanc, rouge et bleu ;
  • Boutons de commande sur la plateforme et sur la télécommande infrarouge ;
  • Moteur très silencieux à courant continu de 200 W ;
  • Ecran LCD ;
  • 20 niveaux de vitesse réglables individuellement ;
  • Vitesse : 5 - 15 Hz, réglable par palier de 0,5 Hz (20 niveaux) :
  • Amplitude : 0 - 12 mm ;
  • Mouvement : vibrant et oscillant ;
  • 3 programmes automatiques, et 1 programme manuel ;
  • Poids maximal de l'utilisateur : 100 kg ;
  • Vibro shaper certifié « CE » ;
  • Surface d'entraînement : 73 x 34 cm ;
  • Dimensions de l'appareil : 77,5 x 43,5 cm ;
  • Hauteur : 13 cm ;
  • Poids : 16,5 kg.

Les points forts de la plateforme vibrante et oscillante Skandika Home 600

Les points forts de la plateforme vibrante et oscillante Skandika Home 600 sont assez nombreux. Le premier n'est autre que son très bon rapport qualité – prix, certes un peu moins bon que celui de la Fitfiu, mais intéressant tout de même. Nous avons été agréablement surpris par son moteur ultra silencieux, mais aussi par son design tout en lignes simples et épurées. Nous apprécions également son plateau large et antidérapant particulièrement ergonomique et stable.

Dotée du système d'entraînement DirectDrive, la plateforme Skandika Home 600 génère des vibrations triaxiales assez puissantes qui permettent de solliciter tous les muscles du corps. La fréquence est réglable de 5 à 15 Hz. Les articulations de l'utilisateur sont protégées pendant la pratique grâce aux élastomères annulaires. Globalement, la plateforme Skandika est de bonne qualité, robuste et très stable grâce à ses pieds ventouses. Son utilisation est simple et les programmes automatiques vous permettent de vous entraîner immédiatement, sans forcément penser à la durée ou à la puissance à utiliser. Et bien que son moteur ne soit « que » d'une puissance de 200 Watts, les vibrations produites se sont avérées efficaces, notamment en chauffant les muscles comme lors d'un entraînement classique au sol.

Nous vous le disions, le plateau de la machine est large et antidérapant, ce qui est particulièrement important quand il s'agit d'une plateforme vibrante sans colonne centrale, car cela vous permet d'effectuer vos exercices en position debout en toute sécurité, sans avoir besoin de poignées. Que ce soit en position debout, accroupie ou allongée, tous les exercices peuvent être effectués confortablement. Un manuel et un guide d'exercices détaillés sont fournis, y compris un programme pour les utilisateurs débutants et plus avancés, afin que vous puissiez vous entraîner plus efficacement.

Par ailleurs, 2 sangles élastiques d'entraînement sont incluses pour un entraînement supplémentaire ciblé des bras. L'utilisation est très simple grâce à un panneau de contrôle sur la plateforme et une télécommande qui vous permet de modifier les réglages à distance. Nous apprécions aussi le fait que l'appareil soit conforme aux normes de sécurité les plus récentes, et certifié CE.

Les points faibles de la plateforme vibrante et oscillante Skandika Home 600

Si la plateforme vibrante et oscillante Skandika Home 600 permet de vous raffermir et rendre à votre corps son tonus, elle est toutefois un peu moins efficace que d'autres plateformes pour la perte de poids. Nous avons aussi des doutes quant à la capacité de son moteur de 200 W de résister à l'épreuve du temps et maintenir une force de vibrations suffisante sur la durée. De plus, il est probable que ce dernier chauffe en cas d'utilisation prolongée.

Pour résumer, on trouve que cette plateforme vibrante et oscillante est assez intéressante pour travailler les muscles à domicile. Elle est stable et sécurisée grâce au revêtement antidérapant. Le plateau est large et procure un confort d'utilisation optimal. Après quelques séances, les utilisateurs sont nombreux à rapporter un renforcement musculaire. En somme, il s'agit d'un appareil pas cher, mais assez complet. Il n'est toutefois pas aussi complet que la Fitfiu.

La plateforme vibrante et oscillante Kproline Tri-Power

La plateforme vibrante et oscillante Tri-Power de Kproline est l'un des best sellers de la marque qui connaît un franc succès sur le marché du fitness à domicile. Multifonction et polyvalente, la machine promet de vous aider à atteindre différents objectifs de fitness ou de perte de poids. Voyons ce qu'elle vaut.

Premier avantage conséquent : la diversité des mouvements vibratoires de ce vibro shaper :

  • Le mouvement d'oscillation traditionnel ;
  • Le cross latéral : un mouvement transverse, de droite à gauche. C'est l'une des façons les plus efficaces pour augmenter la force musculaire ;
  • La « dynamic wave » : ce mouvement combine l'oscillation traditionnelle avec le cross latéral.

La Tri-Power de Kproline a en outre 3 fois plus d'amplitude que les plateformes classiques. Qu'est-ce que cela implique ? Il faut savoir que les mouvements de grande amplitude demandent un effort plus intense qui sollicite les muscles en profondeur. Cela permet notamment de brûler plus rapidement les graisses, mais aussi de maintenir l'équilibre et d'intensifier le système de drainage (responsable de l'élimination des toxines dans le corps).

La machine dispose d'un impressionnant total de 28 programmes prédéfinis. Et grâce aux bras disposés sur le support de maintien, tous les utilisateurs peuvent utiliser la plateforme Tri-Power, quelle que soit leur taille. Elle dispose également de 2 moteurs puissants, à la manière de la plateforme vibrante et oscillante Sportstech, une référence en la matière.

Avant de vous parler des principaux points forts et points faibles de cette plateforme, voici un aperçu de ses caractéristiques techniques :

  • Vibrations / oscillations / cross lateral / dynamic wave ;
  • Charge maximale supportée : 150 kg ;
  • Puissance des moteurs : 1 000 W et 500 W ;
  • Dimensions du plateau : 60 x 54 cm ;
  • Poids de l'appareil : 59 kg ;
  • Écran électronique LED.

Les points forts de la plateforme vibrante et oscillante Tri-Power de Kproline

Cette machine fait partie de ce qui se fait de mieux en la matière sur le marché, mais il faut évidemment y mettre le prix. Ses avantages sont nombreux, notamment son double moteur puissant (1000 et 500 W). En bref, il s'agit d'une machine dotée d'une technologie de pointe, particulièrement du point de vue des différents mouvements proposés, qui permettent des exercices variés : mouvement d'oscillation (33 mm d'amplitude), Cross Lateral (mouvement transverse, de droite à gauche), et Dynamic Wave.

Son plateau est large et confortable, et elle dispose de 99 vitesses… autant d'atouts qui rendent cette machine particulièrement adaptée aux objectifs de perte de poids, d'amélioration de l'équilibre et du drainage lymphatique, ainsi que de l'augmentation de la force musculaire.

Les points faibles de la plateforme vibrante et oscillante Tri-Power de Kproline

Le prix ! Ce petit bijou de technologie coûte plus cher que la moyenne du marché. Citons également le poids, qui limite le transport de la machine.

La plateforme vibrante Fitness Body Icarus

Peu chère et simple d'utilisation, la plateforme vibrante Fitness Body Icarus est idéale pour les jeunes et moins jeunes, débutants ou plus avancés. Elle est pratique pour perdre du poids, mais aussi pour tonifier et renforcer les muscles… à petit prix ! La machine dispose d'un écran de contrôle LED et est livrée avec des extenseurs pour exercices et d'une télécommande. Ses dimensions sont par ailleurs assez compactes (66 x 35 x 14 cm), ce qui permet de la ranger facilement quand vous n'en avez plus besoin.

Les points forts et les points faibles de la plateforme vibrante Fitness Body Icarus

On vous le dit tout de suite, la plateforme vibrante Fitness Body Icarus n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est son rapport qualité – prix. Elle est assez limitée du point de vue de ses fonctionnalités et options. Il s'agit d'un appareil d'entrée de gamme qui vous permettra de vous familiariser avec l'entraînement par vibration pour voir si la « discipline » vous passionne.

La plateforme vibrante Fytter

La plateforme vibrante Fytter est un appareil facile d'utilisation, très accessible et offrant beaucoup d'options. La machine est munie d'un capteur de pouls et d'un calculateur d'indice corporel, ce qui vous permet de suivre votre évolution et les progrès réalisés au fil des séances. Grâce à ses bras de maintien, l'appareil peut être utilisé par les personnes âgées et les plus sédentaires d'entre nous. Avant d'aller plus loin, voici un aperçu des principales caractéristiques techniques de la plateforme vibrante Fytter :

  • Fréquence des vibrations : de 50 à 60 Hz ;
  • Puissance du moteur : 500 W ;
  • Hauteur de l'appareil : 121 cm ;
  • Poids : 49 kg ;
  • Extenseurs livrés ;
  • Calculateur d'indice corporel.

Les points forts et les points faibles de la plateforme vibrante Fytter

Avec ses mouvements vibrants et son moteur puissant de 1000 W, la plateforme Fytter vous permet de travailler tous les groupes musculaires en position debout, assise ou couchée. Vous pouvez choisir entre un programme manuel ou les 5 programmes prédéfinis. Sur l'écran LCD, vous pouvez contrôler la vitesse, le temps et la distance. Nous apprécions également le fait que la machine soit polyvalente, permettant une grande diversité d'exercices pour solliciter tous les muscles. Enfin, son prix est très accessible. Seul Bémol, la plateforme n'est pas assez robuste pour des entraînements intenses.

La plateforme vibrante Proform Wellness

La plateforme vibrante Proform Wellness dispose de 4 programmes prédéfinis sur des fréquences de 20 à 50 Hz. Elle embarque un moteur relativement puissant de 250 Watts. Les programmes sont composés d'enchaînements de positions à effectuer avec des temps de récupération. Avant d'aborder les points forts et les points faibles de la machine, voici un topo complet de ses caractéristiques techniques :

  • Poids maximal de l'utilisateur : 130 Kg ;
  • Dimensions : longueur 55 cm x largeur 65 cm x hauteur 125 cm ;
  • Poids Total : 40 kg ;
  • Nombre de moteurs : 1 (avec une puissance de 250 watts) ;
  • Dimensions du plateau vibrant : 50 x 36 cm.

Les points forts et les points faibles de la plateforme vibrante Proform Wellness

Le gros point fort de la plateforme vibrante Proform Wellness est son prix. Malheureusement, c'est aussi son défaut. La machine est assez basique, et son petit moteur de 250 W ne paraît pas spécialement durable, ni adapté à des entraînements intenses. Nous pensons enfin que les plastiques utilisés ne sont pas de très bonne qualité.