Notre avis sur la plateforme vibrante (ou Vibre Shaper)


Notre avis sur la plateforme vibrante (ou Vibre Shaper)

Si vous faites partie des sceptiques quant à la capacité des plateformes vibrantes à tenir leurs promesses en matière de fitness et de perte de poids, préparez-vous à changer d'avis ! En effet, les vibro shapers fonctionnent, et c'est la science qui le prouve. Oubliez les publicités mensongères des années 1990, qui faisaient référence à des appareils placebo, souvent désignés sous l'appellation de « Vibro Shape » (et non Vibro Shaper).

Notre avis sur les plateformes vibrantes s'appuie sur diverses études menées sur l'efficacité de ces nouveaux appareils de fitness qui se basent sur l'oscillation et la vibration afin de stimuler les muscles plusieurs fois par seconde. Nous allons donc tenter de vous expliquer le fonctionnement de ces machines, vous exposer les différents avantages des plateformes vibrantes, avant de vous présenter notre sélection des meilleurs appareils du marché. C'est parti !

Avis sur le vibro shaper : une brève histoire de l'entraînement par vibrations

Les médecins de la Grèce antique utilisaient des machines à vibrations corporelles en tant qu'approche thérapeutique pour aider les soldats à se remettre de leurs blessures et, plus largement, à améliorer leur condition physique en prévision des batailles. Le vibro shaper de l'époque consistait en un instrument en bois ressemblant à un arc, utilisé pour pincer des cordes afin de créer des vibrations sur les blessures. Les médecins grecs ont observé que les vibrations permettaient au pus de s'écouler plus librement des blessures tout en favorisant une guérison plus rapide.

Dans les années 1860, l'étudiant en médecine suédois Jonas Gustav Zander a exploré le lien entre la mécanique du corps et la construction musculaire. Il a ensuite créé l'Institut thérapeutique Zander à Stockholm, qui a utilisé ses machines, ancêtres de la plateforme vibrante, pour aider les travailleurs à corriger leurs déficiences physiques. Zander pensait que la thérapie par vibration pouvait être un moyen intéressant de favoriser la perte de poids (masse graisseuse notamment) et le gain musculaire chez ses patients.

Dans les années 1960, des scientifiques russes ont adopté la thérapie par vibration, qu'ils ont baptisée « stimulation neuromusculaire rythmique ». Ils pensaient avoir découvert un moyen de soutenir non seulement la construction musculaire, mais aussi de stimuler la régénération osseuse pour prévenir l'ostéoporose. Puis en 1995, le cosmonaute Valery Polyakov a vécu dans l'espace pendant 438 jours sans perdre (beaucoup) de densité osseuse grâce à cette méthode.

L'année suivante, les athlètes olympiques russes ont également commencé à utiliser des espèces de plateformes vibrantes pour le corps entier pour accélérer leur récupération après les épreuves. Depuis lors, de nombreuses études ont été réalisées sur la plateforme vibrante et l'impact des vibrations et oscillations sur le corps. Aujourd'hui, la plateforme vibrante ou vibro shaper est un appareil de fitness à part entière, que l'on retrouve chez les particuliers mais aussi dans les salles de sport, chez les kinésithérapeutes, etc.

Notre avis sur le vibro shaper : comment ça marche ?

Une plateforme vibrante, ou vibro shaper, est un appareil d'exercice qui envoie des oscillations et/ou des vibrations (selon les modèles) à grande vitesse à travers plusieurs muscles du corps. Les plateformes vibrantes fonctionnent en stimulant vos muscles à un rythme beaucoup plus élevé qu'au cours d'un exercice classique. Normalement, vos muscles se contractent et se détendent une à deux fois par seconde si vous consentez un effort volontaire. Les vibrations multidirectionnelles envoyées par la plateforme vibrante transmettent des stimulations qui obligent vos muscles à se contracter et à se détendre entre 30 et 50 fois par seconde ! C'est pourquoi la durée de l'entraînement par vibro shaper est jusqu'à 10 fois moins importante que dans une salle de sport (une quinzaine de minutes environ).

Les plateformes vibrantes ont été conçues à l'origine dans le cadre de la préparation physique des cosmonautes russes dans les années 1960, pour les empêcher de perdre leur masse musculaire lorsqu'ils se trouvent en apesanteur, dans l'espace. Avant le développement de l'entraînement par vibrations, les cosmonautes devaient réaliser des exercices spécifiques de mise en charge (jusqu'à 8 heures par jour) pour contrer les effets de l'apesanteur et maintenir ainsi leur masse musculaire. L'utilisation des plateformes vibrantes a permis de réduire ce temps et gagner en performance.

Aujourd'hui, les vibro shapers sont accessibles aux particuliers à des prix très raisonnables. Une plateforme vibrante peut être utilisée dans le cadre de l'échauffement, pour intensifier votre entraînement habituel ou pour faciliter votre récupération après l'entraînement. Mais pas seulement…

Notre avis sur les avantages des plateformes vibrantes ?

Les plateformes vibrantes peuvent être perçues, à tort, comme un moyen factice, un raccourci pour améliorer son état de forme général sans efforts. A notre avis, rien ne saurait être plus faux ! Bien entendu, nous avons d'abord pensé que la plateforme vibrante était un d'abord un placebo, avec une perte calorique très faible à l'issue de séances de plusieurs dizaines de minutes. Nous nous sommes très vite rendus compte de notre erreur… le lendemain d'une séance de 20 minutes avec des courbatures intenses.

D'abord, il convient de souligner que les vibro shapers ne sont pas des machines miracles. Leur utilisation doit être combinée à un régime alimentaire sain et équilibré, à un apport calorique approprié, et idéalement à un entraînement cardio régulier. Quand elles sont utilisées de la bonne manière, les plateformes vibrantes vous permettent d'atteindre vos objectifs de fitness. La plateforme vibrante est un excellent catalyseur pour les personnes qui souhaitent améliorer leur condition physique mais qui n'ont pas spécialement le temps de se rendre 5 fois par semaine à la salle de musculation.

Plateforme vibrante : un gain de temps considérable

Combien d'entre nous ont déjà usé de l'excuse du manque de temps pour rater un entraînement, ou pour ne pas s'entraîner du tout ? Avec une plateforme vibrante, cette excuse ne tiendra plus. On s'explique : parce qu'un vibro shaper force vos muscles à se contracter et à se détendre beaucoup plus que d'habitude, votre corps doit travailler plus dur pour garder sa position et son équilibre. Cela signifie que les exercices avec la plateforme vibrante peuvent réduire votre temps d'entraînement. Selon l'avis des experts du fitness, une séance de 15 minutes sur vibro shaper serait équivalente à une heure d'entraînement classique intense.

Les exercices sur plateforme vibrante ont un faible impact sur les articulations

L'autre avantage des plateformes vibrantes est qu'elles ont un faible impact sur les articulations. C'est la raison pour laquelle ces machines conviennent particulièrement aux personnes âgées et aux débutants en fitness quel que soit leur niveau de forme. Cela dit, les avis restent mitigés quant aux restrictions d'âge, c'est pourquoi nous ne recommandons pas l'utilisation d'un vibro shaper aux sportifs de moins de 18 ans.

Les exercices à faible impact sont des exercices qui ne nuisent pas aux articulations, car ils ne mettent pas beaucoup de poids sur les genoux, les hanches et les chevilles. C'est la raison pour laquelle les exercices sur une plateforme vibrante conviennent aussi aux personnes âgées, à celles souhaitant se remettre en forme après une longue période d'inactivité ou encore à ceux qui se remettent d'une blessure.

Ainsi, l'exercice sur vibro shaper est un excellent moyen de développer lentement votre force et votre endurance avec un risque minimal de blessure. Si vous êtes nouveau dans le monde du fitness, si vous êtes un sénior ou encore si vous avez des articulations fragiles, les plateformes vibrantes sont un excellent substitut aux activités à fort impact comme la course à pied ou la musculation… avec bien sûr un régime alimentaire sain et un minimum d'exercice physique de type cardio notamment.

Plateforme vibrante : adaptez vos entraînements à vos besoins

L'une des caractéristiques principales de la plateforme vibrante est qu'elle permet de facilement ajuster les réglages en fonction de son niveau et de sa forme physique. Les réglages du vibro shaper diffèrent selon les marques et les modèles. Pour trouver le réglage qui vous convient, consultez le manuel avant de commencer.

En ce qui concerne l'utilisation de la plateforme vibrante, il existe une multitude de positions et d'exercices différents pour s'adapter à différents niveaux de forme physique. Si vous êtes débutant, commencez par vous tenir debout sur la machine, les jambes pliées, pendant 10 minutes, 3 à 5 fois par semaine. Au fur et à mesure que votre force et votre équilibre augmentent, adoptez des positions et des exercices plus difficiles comme les pompes et les squats.

Vibro shaper : un appareil pour perdre du poids

Vous ne le savez peut-être pas, mais les plateformes vibrantes peuvent effectivement vous aider à perdre du poids. En effet, dix minutes par jour seulement sur un vibro shaper peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids dans le confort de votre maison. Comment ? Le principe est assez simple : l'utilisation d'une plateforme vibrante augmente l'intensité de votre entraînement normal, elle stimule donc votre métabolisme et vous permet de brûler les graisses à un rythme plus élevé. Il faut toutefois se rappeler que le secret de la perte de poids se résume en une simple équation mathématique : il faut que les dépenses caloriques soient supérieures aux apports sur une durée plus ou moins longue, en fonction du nombre de kilogrammes à perdre.

En outre, l'utilisation de la plateforme vibrante renforce vos fibres musculaires, ce qui augmente la quantité d'énergie que vous utilisez pendant votre entraînement. Lorsque vous brûlez plus d'énergie que vous n'en consommez, vous commencez à brûler vos réserves de graisse stockées. Ainsi, combinée à une alimentation saine, l'augmentation de la dépense énergétique due à l'utilisation d'une plateforme vibrante entraînera un déficit calorique et, par ricochet, une perte de poids.

Cela dit, nous ne le rappellerons jamais assez, il n'y a pas de raccourci pour obtenir des résultats visibles à long terme, notamment en matière de perte de poids. C'est pourquoi l'utilisation d'une plateforme vibrante pour perdre du poids doit être combinée à une alimentation saine et équilibrée, et idéalement à des entraînements de cardio.

Vibro shaper et tonus musculaire : notre avis

L'une des questions les plus fréquemment posées sur les plateformes vibrantes concerne leur capacité réelle à tonifier les muscles. Bonne nouvelle : l'efficacité est bien là. Si vous exercez une pression répétée sur vos muscles en tenant certaines positions sur le vibro shaper, vos muscles deviendront plus toniques. Le simple fait de se tenir debout sur une plateforme vibrante avec les genoux légèrement fléchis est un moyen efficace de tonifier les muscles de vos jambes et de votre tronc.

Vous pouvez également réaliser des entraînements plus spécifiques pour la tonification des muscles de la zone ciblée. Il suffit pour cela de tenir différentes positions et de varier les exercices. Notez que la plupart des fabricants fournissent un guide illustré des différents exercices possibles sur une plateforme vibrante. Par exemple, si vous voulez tonifier les muscles du bas du corps, faites des flexions ou des fentes sur place. Vous pouvez tenir la position de départ ou faire le mouvement complet, selon votre force et votre équilibre. Pour les muscles du haut du corps, vous pouvez faire des pompes. En bref, tous les exercices que vous feriez sur le sol peuvent être effectués sur une plateforme vibrante, avec une efficacité décuplée.

Développement de la force musculaire grâce au vibro shaper

Les plateformes vibrantes sont une excellente alternative aux exercices classiques de musculation et d'haltérophilie. Vous pouvez ainsi travailler votre force globale sans soumettre votre corps aux contraintes associées à ce type d'entraînement. Vous vous demandez certainement comment les exercices à faible impact d'un vibro shaper peuvent vous aider à développer votre force musculaire. Voici comment ça marche.

Puisque la force est égale à la masse que multiplie l'accélération, plus vous soulevez de poids pendant l'entraînement (masse), plus vous développez de force. La plateforme vibrante augmente la partie accélération de l'équation. En augmentant la vitesse à laquelle vos muscles se contractent (accélération), les vibrations augmentent la force sans qu'il soit nécessaire d'augmenter la masse. CQFD.

Ainsi, en stimulant vos muscles pour leur imposer de se contracter à une vitesse plus élevée, les plateformes vibrantes les font travailler plus intensément. C'est pourquoi même des mouvements simples comme les fentes ou les squats à vide sur un vibro shaper sont bénéfiques pour votre force musculaire.

Vibro shaper : un entraînement pour tout le corps

La quantité d'exercices et de positions possibles sur une plateforme vibrante est virtuellement infinie. Cela signifie que vous pouvez travailler tous vos groupes musculaires avec une seule et même machine. En fonction de l'exercice ou des positions que vous choisissez, les vibro shapers peuvent fournir un entraînement complet du corps, certains exercices utilisant jusqu'à 90 % de vos muscles en même temps. En musculation, notamment pour les novices et les intermédiaires, les exercices polyarticulaires restent le Graal. Avec la plateforme vibrante, vous serez donc servis !

Plateforme vibrante : pour gagner en force et en stabilité

En plus d'améliorer votre force musculaire globale, les exercices sur plateforme vibrante peuvent constituer un entraînement particulièrement intense pour le corps. La machine renforce considérablement la force et la stabilité, car les muscles doivent travailler beaucoup plus dur que d'habitude pour maintenir votre équilibre sur le plateau du vibro shaper. Le développement d'un tronc fort (ou « core ») et stable présente d'autres avantages, notamment la réduction des douleurs lombaires et l'amélioration de la posture au quotidien.

Plus de flexibilité avec le vibro shaper

L'entraînement à la plateforme vibrante présente également des avantages pour votre flexibilité. Vous pouvez utiliser la machine pour vous étirer après l'effort (jamais à froid). Même de simples poses de yoga augmenteront votre flexibilité et votre amplitude de mouvement. Avoir une bonne amplitude de mouvement a un impact positif sur la mobilité, la récupération et la réduction des risques de blessure.

Vibro shaper : un appareil à utiliser dans le confort de votre domicile

Vous n'avez pas le temps ou l'envie d'aller dans une salle de sport ? Vous pourrez opter pour l'une des nombreuses plateformes vibrantes à prix abordables (nous y reviendrons dans notre comparatif). Vous pouvez donc profiter de tous les avantages d'un entraînement efficace devant votre télé !

Et comme les plateformes vibrantes sont relativement compactes par rapport à la plupart des appareils pour l'exercice à domicile, vous n'avez pas besoin d'un espace dédié pour utiliser la machine. Encore mieux : en faisant le choix du vibro shaper, vous pouvez économiser sur votre abonnement à la salle de sport. Une plateforme vibrante, une alimentation saine et un entraînement cardio régulier vous permettront d'atteindre vos objectifs de fitness tout en vous pliant à vos contraintes professionnelles et familiales.

La plateforme vibrante pour l'amélioration de la circulation sanguine

Au-delà de votre condition physique, la plateforme vibrante est bénéfique pour votre santé en général. L'utilisation régulière de la machine permet une augmentation significative de la circulation sanguine dans les bras et les jambes, selon une étude de l'Université de Loma Linda aux Etats-Unis. Ainsi, l'appareil peut accélérer la récupération des muscles blessés, à améliorer votre approvisionnement en oxygène et à vous débarrasser des déchets comme l'acide lactique.

Le vibro shaper pour récupérer après une blessure

Nous vous le disions, les exercices sur plateformes vibrantes sont à faible impact. Cela signifie que ces machines sont idéales pour faciliter votre retour à l'exercice ou à la compétition après une blessure. Encore mieux, comme il s'agit d'un appareil que vous pouvez utiliser à la maison, vous pourrez commencer à reprendre des forces sans avoir à vous déplacer. Comment les plateformes vibrantes aident-elles à la rééducation ?

L'utilisation d'un vibro shaper améliore la flexibilité et la force musculaire. Il faut savoir que cette amélioration de la flexibilité et de l'amplitude de mouvement contribue à réduire toute raideur autour des muscles et des articulations affectées, y compris la nuque, qui souffre de positions de sommeil inconfortables et d'une posture non physiologique. L'exercice sur une plateforme vibrante est une solution sûre pour réduire le temps de récupération qui est généralement prolongé par de longues périodes d'immobilité.

Plateforme vibrante et équilibre

En raison des avantages de la plateforme vibrante pour le renforcement du tronc, l'utilisation régulière de la machine augmente la stabilité posturale, ce qui améliorera également votre équilibre. Cela vous permettra de tenter des exercices plus difficiles sur la plateforme vibrante pour progresser. Vous gagnez également en coordination tout en prévenant les blessures.

Réduction de la cellulite grâce au vibro shaper

Vous en avez assez de votre cellulite ? L'entraînement par vibrations peut aussi vous aider à ce niveau. Parce qu'elles permettent la stimulation de la circulation sanguine, aident à la perte de poids et de graisse et participent à la tonification des muscles, les vibro shapers agissent contre la cellulite, à la fois en « curatif » et en préventif. Associées à une alimentation saine et à un entraînement cardio régulier, les plateformes vibrantes vous permettront de retrouver une peau ferme, notamment au niveau de la zone fessière, des hanches et du ventre.

Notre avis sur les critères de choix d'une bonne plateforme vibrante

Vous ne savez pas quelles sont les caractéristiques et les fonctions les plus importantes d'une plateforme vibrante ? Pas de panique, on est là pour vous aider à y voir plus clair. Dans la suite, nous allons vous dévoiler les paramètres dont vous devez tenir compte, mais aussi les erreurs à éviter lors du choix de votre vibro shaper. Il s'agit, après tout, d'un appareil électronique encore peu connu en France.

Avant toute chose, vous devez mettre l'accent sur les caractéristiques techniques de la plateforme vibrante en question, au-delà de son design ou de son prix (dans la mesure du possible bien sûr). La plupart des personnes qui achètent des vibro shapers le font avec un objectif précis en tête (fitness, perte de poids, récupération…). Dans ce sens, la chose la plus importante à garder à l'esprit est la suivante : les bénéfices pour la santé d'un vibro shaper sont le résultat des vibrations transmises de la plateforme à votre corps et de la façon dont votre corps réagit à ces vibrations.

Par conséquent, votre premier critère lorsque vous envisagez l'achat d'un vibro shaper est de savoir si l'appareil est capable de vibrer d'une manière physiologique et efficace. Tout ce qui va au-delà de cet aspect (par exemple le design et le niveau de bruit) est secondaire. Dans les faits, si ses caractéristiques vibratoires sont inadéquates, la machine ne vous apportera pas les bienfaits que vous recherchez.

Plateforme vibrante : l'accélération et la fréquence sont les clés d'une vibration efficace

La plupart des avantages des exercices de vibration sont produits par l'effet de l'augmentation de la charge gravitationnelle et la stimulation d'un réflexe d'étirement. En résumé, les deux facteurs critiques à prendre en compte sont la vitesse à laquelle la plateforme accélère et la fréquence de ses vibrations.

L'accélération de la plateforme vibrante influence la quantité d'énergie que vous brûlez et le niveau d'effort requis, et joue donc un rôle majeur dans les changements musculaires qui se produisent à la suite de son utilisation. On ne soulignera jamais assez l'importance du taux d'accélération. Ce dernier devrait être le premier critère de choix d'un vibro shaper.

Pour obtenir les meilleurs résultats, la fréquence de la machine devrait se situer entre 20 et 45 Hz. Si une plateforme vibrante n'est pas capable de produire une « force G » suffisante lorsqu'elle fonctionne dans cette plage de fréquence, les bienfaits pour la santé seront plus limités (mais pas inexistants).

Type de vibration de la plateforme vibrante : pivotante ou linéaire ?

Bien que certains fabricants utilisent divers termes pour décrire les actions de leurs plateformes vibrantes, il n'existe en réalité que deux types de mouvements : pivotant et linéaire. Sur une machine à vibration pivotante, les côtés gauche et droit de la plateforme alternent de haut en bas autour d'un point de pivot central, comme si vous étiez sur une balançoire. En revanche, une plateforme vibrante linéaire reste horizontale. Dans une certaine mesure, le choix entre une plateforme pivotante et une plateforme linéaire est une question de préférence personnelle.

Choix d'un vibro shaper : les erreurs à éviter

Parmi les erreurs à éviter lors du choix de votre plateforme vibrante :

  • La taille, le poids, le bruit et la consommation d'énergie : choisir une plateforme vibrante parce qu'elle est plus petite, plus silencieuse ou qu'elle consomme moins d'énergie que les autres est susceptible d'être contre-productif. Afin de vous donner un entraînement qui sollicite vos muscles dans les règles de l'art, l'appareil doit libérer une grande quantité d'énergie mécanique, qui est par la suite transférée à vos muscles. Cette énergie se présente sous la forme de chaleur, de sons et de vibrations. A ce niveau, ce sont les machines à vibrations les plus grandes, les plus bruyantes, les plus lourdes et les plus énergivores qui sont les plus susceptibles de vous offrir le meilleur entraînement ;
  • Taille du moteur : il y a trop de facteurs impliqués dans l'ingénierie d'une plateforme vibrante pour que la taille du moteur soit un indicateur précis de ses performances ou de sa longévité. Au-delà de la taille du moteur, vérifiez plutôt les spécifications des vibrations et la garantie du fabricant ;
  • Esthétique et interface utilisateur : il est beaucoup plus facile pour un fabricant de créer une plateforme vibrante qui soit esthétique et facile à utiliser que d'en concevoir une capable de produire des taux d'accélération élevés à une fréquence optimale. Ne vous laissez donc pas tromper par des aspects esthétiques, au détriment des caractéristiques techniques de l'appareil ;
  • Le prix : malheureusement, vous ne pouvez pas non plus vous fier (totalement) au prix pour choisir une plateforme vibrante, ce dernier n'étant pas toujours un critère fiable de performance. Dans les faits, il n'est pas rare de trouver des machines très chères et relativement peu performantes.

Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes

Dans notre quête du produit idéal, nous vous avons concocté un comparatif des meilleures plateformes vibrantes du marché, toutes gammes confondues. Dans ce dossier spécial de la rédaction, vous allez retrouver une sélection des meilleures machines d'entrée, moyenne et haut de gamme.

Commençons par la plateforme vibrante Power Full de Lanaform, une machine très accessible et ultra fonctionnelle. Appareil basique à prix extrêmement compétitif, la Lanaform ne manque pourtant pas de jus et de fonctionnalités. C'est un un choix idéal aussi bien pour les utilisateurs débutants et les intermédiaires qui ont un budget réduit. Au menu donc : poignée ovale avec programmateur de puissance et de durée, puissance de vibrations de 30 à 50 Hz et 16 niveaux préprogrammés, guide d'exercices illustré, poids maximal de l'utilisateur de 140 kg… En somme, il s'agit d'un appareil proposant un excellent rapport qualité – prix.

Vous recherchez plutôt un vibro shaper premier prix ? Parfait. Voici la plateforme vibrante Care. Au même titre que Bluefin (un peu plus bas), Care est une marque bien connue dans le monde de l'équipement fitness : vélos de fitness, elliptiques, tapis de course, rameurs, bancs de musculation… et bien sûr des plateformes vibrantes. Care nous propose ici un appareil d'entrée de gamme, avec les options de base : 18 programmes préenregistrés, 3 programmes personnels, 16 niveaux de vitesse de vibrations

Toujours au rayon du rapport qualité – prix, nous avons choisi de tester la plateforme vibrante et oscillante de Jufit. Jufit est une marque bien connue dans le monde de l'équipement sportif pour particuliers. Son point fort est sa capacité à concevoir des appareils de qualité, répondant aux besoins des utilisateurs, tout en étant très accessibles. Cette plateforme ne fait pas exception. Elle est équipée d'un excellent régulateur de vitesse, et offre jusqu'à 30 choix différents et 3 modes préprogrammés (« strong », « confort », « relax »), en plus d'un écran LCD et d'une télécommande.

Dans cette même gamme, on retrouve la plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin, offrant 180 niveaux de vibrations et 5 programmes d'entraînement différents. Particulièrement facile à utiliser, notamment grâce à sa télécommande et son écran LCD, la plateforme Bluefin embarque des haut-parleurs Bluetooth intégrés. Grâce à la puissance de son moteur et ses divers accessoires comme les bandes de résistance, elle vous permet de perdre du poids efficacement et d'augmenter votre masse musculaire.

Vous êtes amateur de judo ? Vous serez content de découvrir notre test de la plateforme vibrante David Douillet ! Robuste et confortable, en plus d'être compacte et facile à utiliser, cette plateforme vibrante dispose d'un bras de maintien pliable, 3 vitesses de vibration, 3 programmes de 10 minutes, un compteur à 2 fonctions avec commande amovible, une structure antidérapante… En bref, elle fait honneur au champion !

Vous souhaitez une machine plus avancée ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander la plateforme vibrante et oscillante Sportstech vp300, une machine tout bonnement impressionnante ! Disposant d'une technologie unique de vibrations 3D, cet appareil vous aide à stimuler la croissance musculaire grâce à des vibrations ciblées. Le gros plus de cette machine haut de gamme est sous le capot : deux moteurs puissants et ultra silencieux, avec un mécanisme vibrant multidirectionnel. Elle offre ainsi 120 niveaux d'intensité différents pour répondre à vos objectifs spécifiques : perte de poids, musculation, drainage lymphatique, lutte contre la cellulite, récupération… Tout cela en plus d'une surface de plateau généreuse de 800 x 450 mm, permettant une meilleure stabilité.

Vous voulez faire encore plus fort ? Et si vous essayiez la plateforme vibrante DKN XG-5 ? Ultra polyvalente, cette plateforme vibrante permet de belles possibilités en matière d'exercices statiques et en mouvement grâce à son moteur puissant, haute performance et silencieux de 700 W, et sa force d'accélération pouvant aller jusqu'à 6G ! Cela en plus d'une grande amplitude de vibration avec une fréquence de 20 à 50 Hz. Comme à son habitude, DKN a réussi ici à concevoir une machine de qualité, disposant d'un nouveau plateau en acier extra plat, et d'une colonne entièrement en acier elle aussi, avec télécommande.

Enfin, si aucune de ces machines ne répond à vos attentes ou à votre budget, nous vous invitons à découvrir notre sélection bonus d'autres plateformes vibrantes intéressantes, telles que la Letix vs-300 Dpro, la Fitfiu ou encore la Shandika.