Test de la plateforme vibrante et oscillante Jufit


Test de la plateforme vibrante et oscillante Jufit

Jufit est une marque chinoise qui a rapidement su s'imposer sur le marché européen et mondial des équipements de fitness pour particuliers. L'entreprise fabrique et commercialise divers appareils de sport tels que les vélos d'appartement, les vélos elliptiques, les tapis roulants… et une plateforme vibrante et oscillante qui rencontre un énorme succès, notamment en France. Nous avons voulu voir par nous-mêmes ce qu'elle vaut réellement. Voici donc notre avis sur le vibro shaper de Jufit !

Plateforme vibrante et oscillante Jufit : présentation technique

Jufit est une marque chinoise basée à Shanghai, spécialisée dans les équipements de sport et fitness à usage domestique. Aujourd'hui, la marque est présente sur les principaux marchés internationaux, proposant une large gamme d'appareils de sport de qualité à des prix compétitifs, voire parfois cassés.

L'un des produits phares de la marque n'est autre que sa plateforme vibrante et oscillante Jufit. En plus d'être très assez réussie sur le plan esthétique, la plateforme vibrante Jufit s'avère également excellente du point de vue du rapport qualité – prix. Et grâce à sa technologie oscillante très honorable, elle stimule efficacement les groupes musculaires majeurs tout en préservant vos articulations. Elle améliore également la circulation sanguine et permet de brûler les graisses efficacement pour une perte de poids physiologique à moindre effort.

Techniquement, la plateforme vibrante Jufit est dotée d'un moteur relativement puissant de 200 watts à vitesse variable sur une échelle de 1 à 20, ainsi que 5 programmes prédéfinis ciblant la perte de poids et l'amélioration du tonus musculaire. La particularité de la machine est qu'elle propose non pas une, mais 3 zones de vibration différentes. Deux bandes de résistance vous sont également offertes pour un entraînement sur mesure du haut du corps et des bras (biceps et triceps).

La plateforme vibrante et oscillante Jufit est également dotée d'un écran LCD, en plus d'une télécommande, qui vous permet de changer de réglages à distance, notamment la durée et la vitesse de votre entraînement. Avant de vous parler en détail des points forts et des points faibles de la plateforme vibrante Jufit, un aperçu de ses principales caractéristiques techniques s'impose :

  • Matériaux de fabrication : plastique et caoutchouc ;
  • Puissance : 200 watts ;
  • Niveaux d'intensité : 20 niveaux ;
  • Ecran LCD ;
  • 2 bandes de résistance ;
  • Télécommande fournie ;
  • Poids maximum de l'utilisateur : 150 kg ;
  • 5 programmes prédéfinis pour les entraînements de base ;
  • Dimensions de l'appareil : 71 x 39 x 15 cm ;
  • Longueur du câble d'alimentation : 180 cm ;
  • Poids net de l'appareil : environ 12,9 kg ;
  • Amplitude : 0 - 10 MM.

Les points forts de la plateforme vibrante et oscillante Jufit

La plateforme vibrante et oscillante Jufit est l'un des champions incontestés du marché du point de vue du rapport qualité – prix. Machine élégante et robuste, la Jufit dispose d'une surface d'entraînement souple et antidérapante, qui a l'avantage d'être à faible impact sur les articulations, en plus d'offrir une assise sûre et stable.

Nous apprécions aussi son écran LCD qui donne un aperçu global sur les données d'entraînement, et permet de régler la machine selon vos besoins (durée et vitesse d'entraînement) grâce à ses commandes tactiles particulièrement bien positionnées. Vous pouvez également contrôler la machine via la télécommande fournie. Particulièrement facile à déplacer grâce aux roues intégrées, la plateforme vibrante Jufit peut être rangée dans un placard sans problème. L'absence de colonne de contrôle y contribue grandement.

La plateforme vibrante et oscillante Jufit se démarque de la concurrence (à ce niveau de prix) en proposant un plateau avec 3 zones d'intensité, en plus de 5 programmes prédéfinis et 20 niveaux d'intensité. Par ailleurs, sa technologie de vibration intelligente vous garantit des résultats rapides. Les vibrations multidimensionnelles pénètrent profondément dans les muscles et brûlent les graisses, mettant votre corps à rude épreuve pendant les quelques minutes de l'entraînement quotidien.

Le confort d'utilisation de la plateforme Jufit est aidé par la stabilité remarquable de la machine pendant son utilisation. Cette stabilité, on la doit aux dimensions généreuses de son plateau (61 cm de long x 33 cm de large). A une hauteur de seulement 12 cm, la plateforme a un centre de gravité assez bas qui renforce davantage sa stabilité à l'usage. Elle est en plus équipée de pieds antidérapants sous forme de ventouses qui adhèrent efficacement au sol pour garantir son immobilité.

Les points faibles de la plateforme vibrante et oscillante Jufit

Les points faibles de la plateforme vibrante et oscillante Jufit ne sont pas légion. On regrette simplement que la machine ne soit pas dotée d'une connexion Bluetooth, ni de technologie 3D comme c'est le cas de sa concurrente directe, la plateforme vibrante et oscillante Sportstech vp300.