Notre avis sur Bluefin fitness, une plateforme vibrante 1000 Watts


Notre avis sur Bluefin fitness, une plateforme vibrante 1000 Watts

La plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin propose quelque 180 niveaux de vibrations et 5 programmes d'entraînement préenregistrés pour servir les sportifs confirmés mais aussi les novices qui découvrent les sensations de l'entraînement par oscillation et vibration. La plateforme vibrante Bluefin est aussi facile à utiliser grâce à la télécommande fournie, et possède des haut-parleurs Bluetooth intégrés… le tout à un tarif ultra compétitif.

Sur le papier, la Bluefin est la plateforme vibrante idéale… pas étonnant qu'elle fasse partie des best-sellers de l'entraînement par vibrations en Europe. Mais cela ne la dispense pas de passer notre test ! Voici donc notre avis sur la plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin.

Présentation de la plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim Bluefin 1000 W 

Moteur silencieux, design ultra slim et donc appareil peu encombrant à l'usage comme au rangement, grand écran LCD lumineux, options intelligentes d'entraînement, haut-parleurs Bluetooth 4.0 intégrés, etc. Mais c'est aussi le prix ultra compétitif de ce vibro shaper qui fait son succès. Il faut dire que Bluefin est un nom bien connu dans le monde de l'équipement du fitness à domicile, avec sa plateforme vibrante Ultra Slim mais aussi ses accessoires de musculation (haltères, disques, vélos d'appartement, etc.). Mais que vaut cette plateforme vibrante Bluefin en conditions d'utilisation réelles ? Tient-elle ses promesses ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

La plateforme vibrante Bluefin n'est pas seulement l'une des moins chères du marché. C'est aussi l'une des plus complètes et des plus sophistiquées sur le plan de la personnalisation des vibrations. La marque a réussi un tour de force dont peu de fabricants sont capables. Pour vous le prouver, commençons (une fois n'est pas coutume) par un aperçu de ses principales caractéristiques techniques :

  • Puissance du moteur : 1 000 watts ;
  • Niveaux d'intensité : 180 niveaux ;
  • Ecran LCD ;
  • Bandes d'entraînement fournies par Bluefin ;
  • Connexion Bluetooth irréprochable ;
  • Télécommande (piles non fournies) ;
  • Poids maximum de l'utilisateur : 150 kg ;
  • Dimensions : 40 cm x 68 cm x 15 cm ;
  • Poids de l'appareil : 17 kg.

On reste donc sur une plateforme vibrante polyvalente, opérationnelle et affichant une qualité d'assemblage étonnante pour ce prix. Au niveau des accessoires, la plateforme vibrante Bluefin est livrée avec une télécommande qui vous permet de régler l'intensité des vibrations, la durée de l'entraînement, le programme automatique ou encore le type de vibration. Le fabricant vous fournit également deux bandes de résistance pour travailler le haut du corps.

Par ailleurs, cette plateforme vibrante et oscillante de Bluefin utilise la vibration linéaire et la vibration verticale. Les muscles subissent ainsi une contraction 50 fois plus souvent que lors d'un entraînement classique. Cela la rend parfaite pour perdre du poids, mais aussi pour renforcer, raffermir et tonifier le corps. Rappelons que pour des résultats optimaux à ce niveau, l'utilisation de la machine doit être accompagnée d'une alimentation saine et équilibrée (surveillez aussi votre apport calorique).

Pour utiliser la plateforme vibrante Bluefin 1 000 watts, rien de plus simple. L'écran LCD tactile affiche toutes les données d'entraînement. Il suffit alors de choisir les options qui répondent à vos besoins et vous servir de la télécommande pour y accéder. Au niveau du degré d'intensité, vous avez le choix entre 180 niveaux disponibles. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours choisir l'un des 5 programmes préenregistrés. D'une durée de 10 minutes chacun, ils comprennent des exercices dédiés au fitness général, à la densité osseuse, à la perte de poids, au massage et à la circulation sanguine. Vous pouvez également opter pour le programme spécial pour la prise de force.

Les points forts de la plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin

La plateforme vibrante Bluefin dispose d'un moteur ultra puissant de 1 000 watts, et de 180 niveaux d'intensité ! A ce niveau de puissance, on s'attend à un niveau de bruit assez important. Mais il n'en est rien ! La plateforme Ultra Slim de Bluefin est étonnamment silencieuse. Encore mieux, le moteur est garanti à vie par le fabricant, ce qui en dit long sur sa fiabilité !

Ce vibro shaper Bluefin brille également par son rapport qualité – prix tout bonnement exceptionnel ! Commercialisée à un tarif ultra compétitif, la plateforme vibrante et oscillante Bluefin propose quasiment les mêmes fonctionnalités et performances de modèles qui valent deux, voire trois fois plus cher. C'est dire l'exploit réussi par la marque, d'autant plus lorsque l'on considère les accessoires fournis avec la machine, en plus de son design sobre et élégant.

Nous apprécions tout particulièrement le fait que la machine dispose de haut-parleurs Bluetooth intégrés, et de nombreux niveaux d'intensité… des atouts que l'on retrouve généralement sur des appareils plus chers. Elle fait également beaucoup mieux que la concurrence au niveau de la charge maximale supportée. En effet, la Bluefin peut être utilisée par des personnes pesant jusqu'à 150 kg (contre 120 kg pour la plupart des modèles concurrents).

Les points faibles de la plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin

Pas évident de lui trouver des défauts… A part l'absence de la technologie 3D, que l'on retrouve sur les modèles huppés, il n'y a rien à épingler côté inconvénients.