Les bienfaits de la plateforme vibrante


Les bienfaits de la plateforme vibrante

Nous savons déjà ce qu'est un vibro shaper. Véritable innovation technologique, la plateforme vibrante a révolutionné le monde médical, l'univers de la physiothérapie et la planète beauté car elle peut être utilisée à de multiples fins.

Le vibro shaper séduit ainsi autant les personnes souhaitant mincir que les personnes âgées ou celles en cours de rééducation. Accessibles depuis quelques années en vente libre pour le grand public, les plateformes vibrantes affichent un succès à jour non démenti. La raison tient certainement aux multiples vertus et bienfaits qu'elles offrent.

Petit tour d'horizon des bonnes raisons que vous aurez d'adopter le vibro shaper.

Pour perdre du poids

Pour maigrir, il ne sert à rien de cesser de s’alimenter ou de pratiquer une activité physique de manière inconsidérée. Pour perdre du poids, il faut être en déficit énergétique raisonnable sans ralentir son métabolisme de base c’est-à-dire le nombre de calories nécessaires au fonctionnement de l’organisme pour assurer ses seules fonctions vitales.

Un entrainement régulier sur un vibro shaper avec des séries de massages par vibrations accentue la combustion des graisses et stimule le métabolise de base. Le corps est alors contraint de puiser de plus en plus dans ses réserves graisseuses ce qui conduit inéluctablement à la réduction des cellules adipeuses sous-cutanées. Sont aussi affectées les graisses nichées entre les organes viscéraux, potentiellement dangereuses pour votre santé. Le vibro shaper facilite également la circulation sanguine et optimise le drainage lymphatique ce qui a pour effet de casser les amas de cellulite et de faire maigrir les fesses, le ventre et les cuisses.

L’entraînement pour perdre du poids avec la plateforme vibrante doit bien entendu s’accompagner d’un régime alimentaire contrôlé. Un entraînement de 15 minutes par jour à raison de 3 jours par semaine donnera des résultats significatifs au regard de la surcharge pondérale.

Pour sculpter votre silhouette

Les vibrations émises par le vibro shaper sollicitent la quasi totalité des muscles mais en douceur, simultanément et en profondeur. Les vibrations interviennent par ailleurs dans le processus de réduction de la cellulite et des cellules graisseuses. Perdre du poids et lutter contre la cellulite, c'est donc possible avec un vibro shaper.

Résultat : le corps se muscle et devient plus tonique ce qui a pour effet de redessiner la silhouette. Les plateformes vibrantes font davantage travailler l’ensemble des muscles par comparaison aux plateformes oscillantes, plus axées sur la partie inférieure du corps. Les plateformes duo, combinant à la fois vibrations et oscillations, vous offrent un entraînement complet pour affiner votre silhouette rapidement.

Les vibrations font travailler les muscles 15 à 20 fois plus vite qu’un programme classique. Cette technique en accéléré optimise le travail musculaire et la tonicité de la masse musculaire grâce auxquels vous retrouverez une silhouette harmonieuse.

Pour vous remettre en forme

La plateforme vibrante vous propose un entraînement complet du corps. Elle s’adresse notamment aux sportifs qui souhaitent entretenir leur condition physique et à toutes les personnes qui cherchent à retrouver leur forme en prévision de la pratique d’une activité physique prochaine. Les vibrations aident à activer la circulation sanguine, le système lymphatique et entretiennent ainsi le système cardio-vasculaire.

Grâce à elles, vous augmentez votre apport en oxygène et améliorez ainsi votre vitalité. L’oxygène, véritable carburant de l’organisme lui donne l’énergie dont il a besoin. Tout se passe en effet au niveau des cellules dénommée « mitochondries » qui jouent le rôle de vraies centrales énergétiques. Pour votre programme de remise en forme, choisissez la plateforme mixte qui combine vibrations et oscillations offrant ainsi un programme parfait de remise en forme.

Pour renforcer votre système cardiovasculaire

La vibration complète du corps produit des bénéfices sur le cœur. La plateforme vibrante permet d’augmenter légèrement la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang. Des tests sur des utilisateurs de vibro shaper ont montré une augmentation de 15 à 20 % de la VO2max (O2 pour « oxygène »).

La VO2max indique le volume d'oxygène maximal que l'organisme est capable d'absorber pour subvenir à ses besoins lors d'un effort physique. Cette amélioration augmente par conséquent les capacités d’effort et d’endurance. En utilisant le vibro shaper à puissance modérée (35Hz) les insuffisants cardiaques stabilisés par un traitement se sentiront plus en forme et gagneront en VO2. Cependant, en l’absence de plus de données scientifiques, l’usage d’un vibro shaper reste déconseillé aux insuffisants cardiaques non stabilisés, aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou ayant été victimes d’un infarctus dans l’année écoulée.

Pour pallier les risques d'ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une perte de densité osseuse et une fragilisation du squelette, entraînant inévitablement des risques de fractures, plus particulièrement chez les seniors. Des études menées sur des astronautes ont souligné une perte mensuelle d'environ 1 à 2 % de leur masse osseuse.

Par ailleurs, un programme de vibrotonie corporelle durant 10 à 20 minutes par jour a mis en évidence une nette amélioration de leur densité minérale osseuse. La méthode a ensuite été expérimentée sur les sujets âgés, exposés à la déficience osseuse et aux risques de fractures ainsi que sur les femmes post-ménopausées. Les résultants obtenus attestent de l'efficacité des vibrations sur les hanches et les vertèbres, plus exposées aux fractures mais également sur l'ensemble de la masse osseuse.

Un minimum de 2 séances hebdomadaires de 10 minutes debout sur la plateforme vous aidera à pallier les risques liés à la déminéralisation osseuse. Utiliser une plateforme vibrante permet donc de lutter contre l'osthéoporose.

Pour votre rééducation

Le mode d'entraînement sur plateforme vibrante se révèle particulièrement intéressant pour accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer et réaliser des exercices dynamiques ou fonctionnels. Les plateformes vibrantes sont ainsi largement exploitées par les kinésithérapeutes et les centres de rééducation car elles permettent de réaliser des exercices musculaires en douceur mais surtout sans douleur.

Dans le cadre d'une rééducation, le vibro shaper est utilisé sur sa fréquence la plus basse. En augmentant la flexibilité musculaire, les vibrations génèrent une plus grande élasticité articulaire et le soulagement des contractures responsables de douleurs. La plateforme vibrante est très utile pour la rééducation.

La rééducation passe aussi, selon les pathologies, par la stimulation des structures du système nerveux central et périphérique. Cette utilisation se révèle intéressante chez un patient atteint de perte d'équilibre et dont les capacités de mouvement ont été réduites.

Pour votre renforcement musculaire

L'intérêt du vibro shaper consiste à faire travailler en même temps un grand nombre de groupes musculaires ce qui n'est pas le cas avec un entraînement traditionnel. En fonction de la posture adoptée sur la plateforme vibrante, les muscles sollicités par les vibrations vont réagir en se contractant puis en se relâchant comme ils le feraient lors d'une séance de musculation classique. La seule différence est qu'ils effectuent cet exercice à raison de 10 à 60 "contractés/relâchés" par seconde. Les fréquences utilisées vont de 25 à 60 Hz. Les basses fréquences restent privilégiées dans le cadre d'un programme de renforcement musculaire. Il faut savoir que plus la fréquence est faible, plus les muscles ont le temps de se contracter et meilleur sera le résultat.